Vues
Même si les plantes succulents (encore appelées plantes grasses) viennent souvent de contrées plus chaudes que les nôtres, il existe quantité de plantes succulentes qui peuvent passer l’hiver en pleine terre, sans protection particulière. La précaution essentielle toutefois, c’est de les installer dans un emplacement ou dans un substrat très bien drainé. C’est en effet la conjonction du froid et de l’humidité au niveau des racines qui leur serait fatal.
Dans cet emplacement du parc, les plantes sont sur le rocher ou sur une pente, avec souvent très peu de terre. Dans de telles conditions, elles réussissent sans problème à passer l’hiver dehors, ce qui leur permet de développer leur système racinaire. Ainsi, elles sont aussi mieux armées pour affronter des étés secs et caniculaires.
Parmi les plantes succulentes rustiques, nous trouvons de nombreuses variétés de sedum. Ces plantes sont belles au moins trois saisons sur quatre, voire toute l’année. Et elles se débrouillent quasiment toutes seules. Pourquoi s’en priver ?